Combien boire d’eau par jour ?

Notre corps est composé de 60% d’eau, qui doit se renouveler continuellement. Il est important de consommer minimum 1,5 Litre d’eau par jour. Cela correspond à environ 8 verres de 200 mL àrépartir tout au long de la journée.

Quand boire de l’eau ?

1. LE MATIN : Boire un grand verre d’eau à température ambiante au réveil permet d’éliminer les toxines accumulées pendant la nuit. Il favorise aussi la mise en marche du cerveau qui lui est composé de 75% d’eau. Vous serez plus efficace !

2.  AVANT LES REPAS : Boire avant les repas permet de faciliter la digestion et surtout vous sentirez plus vite le sentiment de satiété. Idéal en période de régime.

3. AVANT DE SE COUCHER : Boire avant de dormir permet de lutter contre la déshydratation, en effet notre corps pendant une nuit de sommeil reste 7h à 8h sans apport d’eau.

La couleur de votre urine est le meilleur indicateur pour savoir si vous buvez assez. Plus celle-ci est foncée, plus cela indique que vous êtes déshydraté. Plus celle-ci est claire plus cela indique que vous buvez suffisamment.

Attention toutefois à ce qu’elle ne soit pas complètement transparente cela voudrait dire que vous buvez trop et dans ce cas que vous sollicitez trop vos reins.